© 2020  Azur Images. Photos par William Rhamey

Remerciements spéciaux à Chango Diving

RSS Feed
  • Instagram - Azur Diving
  • Azur Diving Facebook
William Rhamey

William Rhamey - Photographe sous-marin

Habite à Nice, France
Né aux Etats-Unis en 1978

De 1997 à 2001, études de Design à l'Université UW Eau Claire, Wisconsin.

Freedive photographer/videographer 
Official photographer: AIDA 2019 World Freediving Championship, 2019 Nice Abyss Contest, and 2019 French National Championship. 
Member of Team Cressi since 2018

Quand je ne suis pas à mon bureau de Directeur E-Marketing pour une société américaine, je me consacre à la photographie, à la pratique de l'apnée, aux randonnées dans les Alpes et aux voyages (mais pas assez à mon goût). J'ai commencé la photographie sous-marine en juillet 2009 et depuis cette première expérience, c'est une véritable passion. 

En déménageant à Nice, je suis immédiatement tombé amoureux de la mer. Après avoir rejoint le célèbre club d'apnée niçois du CIPA et appris l'apnée, j'ai créé Azur Diving, fin 2009, pour partager ma passion.

J'habite à quelques pas du bord de mer à Nice et, en général, vous pouvez me croiser la tête sous l'eau, en train de photographier ce que ma route à mis devant mon objectif. En tant qu'apnéiste et plongeur certifié, la raison première pour laquelle je partage mes photos est l'espoir sincère que certaines de mes images témoigneront et susciteront chez le spectateur même une toute petite fraction de l'émerveillement que procure ce monde sous-marin.

Au cours de mes séances sous marine, j'ai eu l'honneur de photographier certains des meilleurs athlètes apnéistes au monde, rencontrant des centaines de gens fantastiques en cours de route. Je photographie régulièrement des compétitions d'apnée, telles que le Championnat de France et la Nice Abyss Contest.

Mon travail a été publié dans différents magazines, livres, réseaux sociaux et supports promotionnels pour des marques ou événements de toutes renommées, il a illustré des articles de presse en ligne et même servi en couverture d'un ablum CD.

Il m'arrive souvent de réaliser des séances photo privées pour des clients souhaitant se mettre en scène sous l'eau, nous travaillons ensemble pour réaliser leur rêve sous-marin.  Au cours de l'été 2018, je vais commencer à donner des cours de photographie sous-marine, partageant avec des apnéistes de tous niveaux les bases puis méthodes avancées de la photographie en apnée.

Underwater dance

Top french freedivers Alice Modolo and Arnaud Gerald in an underwater dance.